Un Festival de L’ortie et de la Nature à La Sauvetat De Saveres dans le 47

logoOrganisé par l’association Festi Seounes, le 19  mai prochain à partir de 10 heures jusqu’à 19 heures ainsi que le lendemain  20 mai de 09 heures à 18 heures, se déroulera le 18ème festival de l’Ortie et de la Nature. Durant ces deux jours, les saveurs sauvages, mais bien domptées, seront en vedette dans le village où se retrouveront une quarantaine d’exposants qu’accompagneront une série d’animations.

afficheCommune et poussant dans nos jardins, l’ortie est une plante riche en enzymes, en oligo-éléments et en vitamines que nombre de recettes savent accommoder. Elle intervient aussi efficacement contre certaines maladies et, transformée en purin, elle est un excellent engrais pour les sols. Parée d’autant de qualités, elle reste ignorée, victime de sa mauvaise réputation due à ses poils urticants car qui s’y frotte s’y pique !

Conférences sur les plantes médicinales et sur la permaculture, jeu de piste, atelier aquarelle…de quoi bien occuper votre week-end des 19 et 20 mai. Un repas champêtre peut être pris sur place ou à emporter (au prix de 13 €). Réservations ou renseignements  05 53 47 01 77 ou festiseounes@yahoo.com. Pour plus de détails, consultez le site internet de l’association Festi Seounes ou son compte facebook.

confituresEnfin, vous pouvez aider cette association en lui distribuant vos Tookets issus des programmes du Crédit Agricole d’Aquitaine !

 

Catégories : Associations
Cette entrée a été publiée dans Associations. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *