Un club multisport en pleine plaine de la Beauce

logokeqtudisA la fin de l’an 2000, trois instituteurs du RPI des communes de Marchenoir, le Plessis l’échelle et St Léonard en Beauce trouvant dommage qu’il n’y ait pas autre chose que du football dans leurs villages ont décidé de créer un club multisports afin de faire goûter à tous (surtout les enfants, mais aussi les adultes) le plus grand nombre possible de sports collectifs (Badminton – BaseBall – Basket – Foot – Hand – Pétanque – Thèque – Tennis de Table – Ultimate et Volley…), dans le but de donner envie aux adhérents de choisir puis de pratiquer plus régulièrement une activité en particulier.
« Nous avons construit trois groupes en fonction des âges de nos membres », détaille l’actuelle présidente, Corinne Neau. sam0566« Les loulous (de 6 à 9 ans) qui sont plus dans l’initiation, l’apprentissage des sports proposés, les caïds (de 9 à 15 ans) qui connaissent les règles de base et jouent déjà bien et le groupe ‘adultes’ (de 15 à 66 ans, qui est l’âge de notre doyen) ».
Pour mener à bien leurs activités, les bénévoles du personnel encadrant de l’association se font tous les quinze jours assister d’un animateur sportif, prêté par le regroupement des communes voisines.

Se dépenser en s’amusant !

imgp0007« Au sein de ‘Keqtudis d’faire du sport’, tout le monde peut faire du sport, peu importe ses moyens financiers ou son niveau. Nous sommes un club loisir, nous sommes donc dans le ludique, sans esprit de compétition avec pour seul but de jouer, suer, rigoler, bref : se faire plaisir. En outre, nous prônons la tolérance envers les autres et l’échange entre les adhérents, car chacun a à apprendre de l’autre, à s’adapter au groupe. »
En plus de ses séances hebdomadaires habituelles, l’association organise de temps en temps des randonnées pédagogiques à vélo ou pédestres, des sorties au bowling ou à la patinoire, mais aussi des journées d’échanges avec d’autres structures de la région, qui peuvent être soit des clubs sportifs, soit l’amicale des sapeurs-pompiers, les urgentistes ou même les professeurs du collège voisin. « Là encore, ce sont des rencontres toujours amicales, la partie la plus sympathique étant la 3ième mi-temps, où l’on fait tout autre chose que du sport ! »
L’adhésion au club est de 18€ à l’année. Le prix est intentionnellement bas et a vocation à être garanti comme tel, afin que même les familles nombreuses ou à peu de moyens puissent adhérer et profiter des activités proposées. Les Tookets récoltés pourraient servir à cela, mais aussi à renouveler le matériel, ou encore à investir dans des ballons géants pour s’adonner au Kin ball !

Vous aussi vous souhaitez communiquer au sujet des activités de votre association? Contactez-nous !

Catégories : Associations
Cette entrée a été publiée dans Associations. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *