Recueillir les chats perdus du Lauragais…

Tookets : De quoi s’occupe l’association Les Chats du Lauragais?

logo4Wanda Pozzoni (présidente) : J’ai été bénévole dans une autre association que j’ai quittée car l’éthique ne me convenait plus.
J’ai constaté que dans le secteur du Lauragais, peu d’associations interviennaient, de ce fait j’ai décidé  de créer la mienne, déclarée à la préfecture depuis le 11/09/13.
Dans les villages, on se soucie moins des chats : ceux-ci ne sont pas stérilisés, et quand la situation devient critique, ces derniers sont soit mis en fourrière soit tués sauvagement.
Certains personnes appellent les associations connues, mais les villages se trouvant après Montlaur sont trop loin (de l’agglomération toulousaine) pour elles, et souvent  ces associations sont surbookées par l’afflux de chats et chatons abandonnés en été.
J’aide de mon mieux les personnes ou autorités à trouver une solution pour stériliser les chats  errants domestiques ou sauvages. En outre, je m’occupe de mettre les chats et chatons sociables à l’adoption.

Tookets : Avez-vous des chiffres à communiquer?

proliférationWanda Pozzoni : Venant juste d’être créée et n’ayant pas de subvention, de refuge et n’étant pas non plus famille d’accueil, l’asso intervient au fur et à mesure de mes moyens et disponibilités d’accueil.
Comme c’est le cas pour ces 6 chatons qui sont restés jusqu’à leur sevrage chez des personnes qui les ont trouvés avec leur mère  : je les recueille samedi 9 novembre à la maison (ils gardent la mère qui a été stérilisée).
Avec eux  se sera  20 chatons et 1 chatte sociable recueillis par l’association.
Total adopté à ce jour :  10 + 1 réservation en cours
En ce qui concerne la stérilisation des chats adultes il y en a eu 4 dont 3 chattes sauvages.
Les personnes qui avaient recueilli ces chattes m’ont fait un don qui a couvert leur stérilisation et certains m’ont même donné  des croquettes.
Les chattes ont été relachées sur place et nourries par leurs soins.
Je précise que nous sommes 7 adhérents, actuellement.

Tookets : Dans quel cadre allez-vous utiliser les Tookets? 

isiWanda Pozzoni : Je souhaite utiliser les tookets pour des campagnes d’information et la stérilisation des chats, afin d’éviter les abandons de chatons, les tueries ou l’indifférence des gens à la cause animale. Comme ces 2 chatons abandonnés et recueillis jeudi dernier à Zodiac ayguesvives (ivor ivory).
Certains n’ont pas cette chance, se retrouvent en plein champ, meurent de faim ou se font écraser par les voitures…

Catégories : Associations

Ce contenu a été publié dans Associations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Recueillir les chats perdus du Lauragais…

  1. vignolles dit :

    Bravo ! Vous êtes merveilleuse.

    • bonsoir

      merci , les encouragements font toujours plaisir. Nous sommes à 32 chats dont 28 adoptés, et cela ne s’arrête pas, car nous commencions à être connus, dans les 2 sens heureusement.
      Nous recherchons des familles d’accueils pour les placer avant adoption donc n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

      bonne soirée
      ACL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *