PilouFace veut fédérer les assos étudiantes et redynamiser son territoire

Logo-de-notre-associationPilouFace est une association créée par Alice et Alicia, deux étudiantes en Management à Toulon. « Nous sommes parties de deux constats dans le Var : un manque d’homogénéité du tissu étudiant et la volonté politique de placer les jeunes au cœur des débats publics », explique la première. L’idée serait donc de fédérer les associations estudiantines locales pour dialoguer mais aussi pour monter des projets de plus grande envergure que les habituelles soirées étudiantes hebdomadaires. Alicia-et-Alice-lors-du-lancement-de-la-communication-du-Delta-Festival« Par exemple, nous voudrions organiser un vide grenier (à livres) en partenariat avec les communes de La Garde et Toulon », histoire de redynamiser leurs centres-villes. « Notre objectif est également de mettre en relation les entreprises du territoire et les écoles ». Pour ce faire, PilouFace a commencé par participer au Delta festival à Marseille ce samedi 8 juillet, évènement en faveur des étudiants et rassemblant plus de 35000 personnes, lors duquel la structure a représenté et coordonné les différents acteurs du varois (étudiants, ins1010titutions et entreprises).

Un futur festival étudiant dans le toulonnais

Réunion-de-cohésion-et-de-discution-autour-de-nos-projets-avec-certaines-associations-partenaires-(-ici-flyers-du-Delta-Festival-)Elle souhaite par ailleurs organiser d’autres évènements (conférences, meetings, apéritifs…) œuvrant pour le rapprochement de ces trois groupes, dans leur intérêt commun.  Parmi les autres projets, on trouve le recrutement d’étudiants dans le cadre de leurs projets tutorés afin de leur permettre de s’investir sur le territoire et gagner en compétences, mais aussi à moyen terme, l’organisation d’un autre festival étudiant sur Toulon, cette fois-ci, permettant des actions de prévention et des rencontres entre jeunes et professionnels, le tout dans un cadre festif.
Cette année, les Tookets issus des programmes de la Tookets.Coop et du Crédit Agricole Mutuel Provence Côte d’Azur que vous voudrez bien donner à cette association serviront à financer la location des mètres linéaires du vide grenier (8,10€ le mètre) ou participeront au financement du bus ou du matériel de location prévu pour les animations du Delta Festival.

Vous aussi vous souhaitez communiquer au sujet des activités de votre association? Contactez-nous !

Catégories : Associations
Cette entrée a été publiée dans Associations. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *