Petit test
Particuliers
Associations


À Propos

Pau - 64 - Pyrénées Atlantiques
Culturelle

A propos de l'association

L'objet, défini dans les statuts comme une mise en commun de compétences et de matériels pour une valorisation de  publics de toutes origines, tous milieux, au moyen de différentes pratiques artistiques et culturelles liées à un territoire.

 

Outre la volonté de ses membres de s’investir dans des créations communes, fédérant leurs diverses approches par des unités de lieux, ou d’objet, le collectif a voulu donné du sens à ses actions au travers d’une utilisation du média photographique comme outil pouvant créer du lien social, faciliter l’aide à l’insertion, redonner de l’estime de soi, aider à la réflexion sur l’image que « l’autre » nous donne, facilité l’éveil artistique et culturel…

Tout en portant les projets artistiques de ses membres, l’association se propose d’animer des ateliers, de participer à des actions sociales, de former des intervenants socioprofessionnels avec l’outil photographique, pour cela, elle propose de mettre en place : 

 

  •  Des ateliers et animations photographiques pour tout public qui n’a pas forcément accès à une éducation artistique et culturelle.
  •  En partenariat avec d’autres associations ou structures institutionnelles, le collectif propose des séances de portraits de famille ou individuel pour les populations défavorisées, stigmatisées (famille RSA – Gens du voyage – Handicap…).
  •  En partenariat avec d’autres associations ou structures institutionnelles, travaillant dans l’insertion et le retour à l’emploi, l’association propose la réalisation de portrait de caractère « Corporate ».
  • Dans le cadre de projets de réhabilitations ou d’animation de quartier, l’association propose des ateliers photographiques de proximité. Les thèmes abordés sont : le reportage (style journalistique), le portrait, la photographie d’architecture, le sténopé…
  • Des formations techniques (l’association est organisme de formation DataDocké) sur l’utilisation d’un appareil photo, les règles du cadrage, du portrait…  pour le public socioprofessionnel
  • Prêt de matériel photo - Tirage d’exposition
  • Proposition de reportages photo et documentaires pour les associations.
  •  

    Pourquoi nous avons besoin de Tookets ?

    L'association est impliquée dans le Festival Sarragosse (Pau) sur 365 jours autour de la mise en place d'ateliers photo (reportage, portrait, architecturen sténopé) ainsi que les photo d'identité pour les personnes fragiles, les "Portraits du Cœur" pour les associations carritatives. Les Tookets serviront donc à financer

  • Les fournitures et les matières premières (encres et papiers)
  • La participation aux charges d'association (local, salaires, ...) 
  • Cette association a déjà récolté
    Distribuez vos Tookets à cette association apropos.ovh Contact

    Les programmes ci-dessous peuvent également vous permettre d'aider cette association

    Liste des programmes permettant d'aider cette association Date de fin Proposé par
    Aucun programme ne correspond à votre recherche.