Petit test
Particuliers
Associations


Valentin Haüy, comité des Pyrénées-Atlantiques

Bayonne - 64 - Pyrénées Atlantiques
Sociale

A propos de l'association

Le comité des Pyrénées-Atlantiques dépend de l’association Valentin Haüy qui a été créée en 1889 par un aveugle, Maurice de La Sizeranne. Elle tient son nom du premier enseignant pour aveugles, Valentin Haüy. Instituteur des aveugles, il est aussi le promoteur de leur réhabilitation par le travail.L’association nationale est relayée par plus de 110 implantations locales (65 comités départementaux et 48 correspondances locales) ainsi que 9 établissements.

Elle est reconnue d’utilité publique depuis 1891.

Le comité des Pyrénées-Atlantiques, dont le siège est à Bayonne fonctionne sans demander aucune cotisation aux bénéficiaires. Une correspondance existe à Pau. Il fonctionne grâce à près d'une centaine de bénévoles dont certains souffrent également de déficience visuelle. Le Président est lui même non voyant. 

Nous offrons de nombreux services aux bénéficiaires de l'association : action socaile, aide à l'autonomie, accessibilité (présence dans les commissions), activité de culture, loisirs et sportifs, accès à l'information. Ces services sont offerts gratuitement (sauf frais de bouche et de transport)

Nous ne fonctionnons que grâce aux dons, legs et revenus des Journées nationales des associations d'aveugles

Pourquoi nous avons besoin de Tookets ?

Les Tookets serviront à continuer à offrir gratuitement la majorité des services que nous proposons actuellement à nos bénéficiaires sans leurs demander de cotisation.

Les programmes ci-dessous peuvent également vous permettre d'aider cette association

Liste des programmes permettant d'aider cette association Date de fin Proposé par
Aucun programme ne correspond à votre recherche.