Petit test
Particuliers
Associations


1000 ET 1 PARTAGES

Neung Sur Beuvron - 41 - Loir et Cher
Environnementale

A propos de l'association

L’association 1000 et 1 Partages "Recyclerie créative" de Neung sur Beuvron, créée en février 2016 a pour vocation de participer à la réduction des déchets sur le territoire de la Sologne. Elle se positionne comme étant un acteur du réemploi en portant les valeurs de l’économie sociale et solidaire. Elle agit sur des axes d’intervention qui sont la réutilisation et l’éducation à l’environnement dans le cadre de l’éducation populaire. La recyclerie mène des actions de sensibilisation et d'éducation à l'environnement. Elle se veut un lieu d'échanges et de partage. Elle propose des ateliers sur le Zéro déchet ZD permetant aux adhérents et sympatisants d'agir et de développer des savoirs et savoir-faire. Elle se veut également un lieu d'échanges et de partages de manière à developper la coordination et la coopération avec les autres associations telles que le Graine Centre Val de Loir, Le MRJC de Blois, le centre de Loisirs de la Ferté Beauharnais, Sologne Nature Environnement et des organismes publics tels que la CAF. Quand vous achetez un objet à la recyclerie, vous achetez plus qu’un objet, vous achetez des heures de tri, de sourire, de bricolage. Vous achetez aussi des heures d’expérimentation et de création.
Vous n’achetez pas uniquement quelque chose, vous achetez un morceau de cœur à l’ouvrage, une parcelle d’âme créative, une part de vie de quelqu’un qui a fait le choix de donner plutôt que jeter.
Et plus important encore, vous évitez, grâce à votre achat, la mise en enfouissement de cet objet et lui permettez d’avoir une nouvelle vie.
Mille et un mercis pour votre geste et n'hésitez pas à venir découvrir notre recyclerie créative en Sologne.
N'hésitez pas à venir visiter notre boutique atelier sur 2 étages et avec près de 250 m2 de surface de vente à petits prix. Vous y trouverez des vêtements homme, femme, enfant bébé, sacs, foulards, vaisselle, bibelots, linge de maison, petit électroménager, livres DVD, jeux, jouets, mercerie, laines, meubles...

Pourquoi nous avons besoin de Tookets ?

Nous souhaitons acheter un petit camion pour les collectes car aujourd'hui nous utilisons nos véhicules personnels et du matériel pour les ateliers.

Les programmes ci-dessous peuvent également vous permettre d'aider cette association

Liste des programmes permettant d'aider cette association Date de fin Proposé par
Aucun programme ne correspond à votre recherche.