Vous voulez bricoler, créer et partager ? Venez à la Recyclerie du Marmandais !

plan

Nous en avions déjà parlé ici il y a quelques temps, mais un petit rappel ne fait jamais de mal : la Recyclerie du Marmandais vend de l’électroménager, meubles, vélos, objets décoration, lits… Ces objets ont été vérifiés et testés par Vincent. Céline (autoentrepreneur) en tant que décoratrice d’intérieur et coach déco vous aidera à vous sentir bien dans votre maison. Karine (micro entrepreneur) et Valérie (artisan)  vous permettront de réaliser les conseils de Céline sans changer votre mobilier ou en achetant des meubles ou objets à petits prix à la Recyclerie du Marmandais. Karine et Valérie vous proposent des ateliers pour devenir acteur de vos décorations. Si vous n’aimez pas le bricolage, elles utiliseront leur talent pour rajeunir vos meubles. Toutes les trois sont des professionnelles dans ce domaine.
Mais la recyclerie s’est entourée de nombreux partenaires, qui se retrouvent autour de l’écologie : l’association ATTISS, qui récupère les tissus ou vêtements, chaussures, etc., pour les vérifier, les réparer et les vendre à petit prix. Si le vêtement ne le permet pas, elle récupère boutons, fermetures, etc., pour recyclage. Elle propose des ateliers coutures. Les membres récupèrent également des revêtements de canapés, fauteuils que la recyclerie a destinés à la déchetterie pour créer. On retrouve aussi la ferme d’Alice, une entreprise composée d’une dizaine de chèvres et une dizaine de brebis qui propose de tondre la pelouse écologiquement soit dans les propriétés et jardins de particuliers, ou les espaces verts des collectivités.

Un lieu de partage autour de l’écologie, du social et du numérique.

D’autres partenaires sont plus axés sur le social ou le numérique. Car de nous jours, le numérique est nécessaire dans l’accompagnement de tous les projets. Ainsi, Romain, directeur et fondateur de l’école numérique de Marmande,  propose ses compétences pour ce lieu de partage.
L’association Sacaplus crée des sacs en tissu pour faire les courses de particuliers, envelopper des cadeaux, laver le linge fragile… Toutes ces créations sont réalisées avec des tissus récupérés par Sandrine. Reste Isabelle, tapissière pour meubles en auto entrepreneur. Elle fait revivre les meubles en tissus dans les traditions ou Francine, créatrice qui refait les fauteuils avec de la récupération de tissus.
La recyclerie propose aux personnes intéressées de participer aux différents chantiers, ateliers qu’elle organise avec ses partenaires. Par exemple : cette marmandaise qui repeint ponctuellement des meubles, ou encore Philippe, venu aider Alice pour l’installation des Chèvres… ou encore Bernard, de Villeneuve sur Lot, qui vient aider à réparer des vélos.
Pour terminer, la Recyclerie du Marmandais a besoin pour développer ses actions de vos Tookets issus des programmes du Crédit Agricole d’Aquitaine. Pensez à elle !

Catégories : Associations
Cette entrée a été publiée dans Associations. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *