« Vents de fleurs », ou l’art floral en campagne contre le cancer

P1020084Vents de fleurs est une association  loi 1901 pour la promotion et l’enseignement de l’ art floral,  existante depuis 2008 et comportant 70 adhérents qui viennent prendre des cours ou suivre des stages. « Lorsque nous avons entendu parler de l’opération ‘’une jonquille pour Curie’’, nous avons voulu en devenir les ambassadeurs auprès de l’Institut Curie », raconte Christine Lecesne. JC2017-419Pour ceux, nombreux encore, qui n’en ont jamais entendu parler, il s’agit d’un évènement national de mobilisation contre le cancer, dont les recettes sont reversées en intégralité à l’institut Curie. « Et c’est dans ce cadre et en collaboration avec une autre association du nom d’Evasion Vert Leudeville que nous organisons chaque année au mois de mars un grand week-end de collecte de fonds pour la recherche contre le cancer ».

3 jours intenses de culture et de sport pour récolter des fonds

JC2017-396Cette année, pour la treizième édition de cette campagne de récolte de fonds de l’institut Curie, Vents de fleurs et sa collègue ont prévu leur grand week-end pour les 16, 17 et 18 mars prochains. « Il y aura une pièce de théâtre en ouverture, des expositions florales, un concours de photo, une course, une randonnée, un concert à l’église… Bref, il y en aura pour tout le monde », prévient Christine. « L’an dernier, nous avons récolté 16600€, ce qui correspond à 25% de la collecte des associations au niveau national ! Cela nous a permis d’aider à financer l’ouverture du premier centre d’immunothérapie de Paris. Cette année, l’accent sera mis sur la recherche des cancers  enfants et jeunes adultes. » A noter que l’association a également participé à Octobre Rose cette année, en partenariat avec sa caisse locale du Crédit Agricole Île de France.

JC2017-69Les Tookets que vous voudrez bien remettre à Vents de fleurs ne seront pas directement redistribués à l’institut Curie. Ils serviront à l’achat de matière première pour l’association (essentiellement des fleurs et de la décoration). « Mais le produit des ventes réalisées pendant nos manifestations sera intégralement reversé à l’institut ! » Si bien qu’au final, c’est bien la recherche contre le cancer qui bénéficiera de vos dons !

Vous aussi vous souhaitez communiquer au sujet des activités de votre association ?  Contactez-nous !

Catégories : Associations

Cette entrée a été publiée dans Associations. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à « Vents de fleurs », ou l’art floral en campagne contre le cancer

  1. IRATCABAL dit :

    Je désire donner mes tickets à cette association

  2. HOARAU dit :

    tous mes voeux au seuil de cette nouvelle année 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *