Un espace de bien-être pour les personnes en difficulté

logo-parenthèsesCréée en 2006, Parenthèse a pour objectif d’apporter un bien être physique et mental aux personnes atteintes de pathologies diverses ou présentant des difficultés d’insertion, grâce à la socio esthétiques, la sophrologie et les ateliers créatifs.

Les personnes atteintes de ces problématiques ont vraiment besoin de prendre soin d’elles-mêmes, de se poser, de reprendre confiance.

cosmetics-436910_640

Photo d’illustration (Source Pixabay)

« Nous sommes trois professionnelles : une socio-esthéticienne, une sophrologue, une animatrice d’ateliers créatifs et esthéticienne» précise Valérie Bigot, responsable de l’association.

Nous travaillons également avec des coiffeuses, une animatrice d’expression corporelle.

Afin d’éviter toute concurrence avec les professionnels de ces secteurs d’activité, les bénéficiaires sont toujours envoyés par une structure ou association (sociale ou médicale) ayant conclu une convention de partenariat avec Parenthèse.

Elles proposent une parenthèse dans l’adversité

wellness-285587_640

Photo d’illustration (Source Pixabay)

«Par nos prestations, nous essayons de répondre aux demandes des personnes.

Si nécessaire, nous les accompagnons vers d’autres associations sociales sur Vendôme ou Blois (comme des structures de lutte contre l’addiction, de droit aux soins…).

Le projet que nous aimerions développer en 2016 serait l’intégration de personnes n’ayant aucune aide pour nos prestations : Les malades atteintes de cancer, par exemple,ont une prise en charge de ces soins . Mais rien n’est proposé pour aider les personnes atteintes de sclérose en plaques, de fibromyalgie…

Par ailleurs, ceux ne bénéficiant pas du RSA ne peuvent accéder à nos prestations individuelles.Vos Tookets nous permettront de développer des actions avec des structures caritatives.

Pourtant, quelle que soit leur problématique, toutes ces personnes ont besoin de réconfort,de relaxation, de conseils pour se sentir mieux…»

Les Tookets que vous distribuerez à l’association Parenthèse via les programmes de la Tookets.Coop ainsi que ceux du Crédit Agricole Mutuel Val de France serviront à offrir ce « temps pour soi ».

Catégories : Associations
Cette entrée a été publiée dans Associations. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Un espace de bien-être pour les personnes en difficulté

  1. Gauthier-François dit :

    Bonjour,

    Nous souhaiterions vous contacter pour mettre en place des ateliers au sein de notre structure ( le centre social de Mondoubleau).
    Nous avons un public de milieu rurale ayant des difficultés sociales. importantes.

    Merci de bien vouloir nous recontcatre par telephone.

    Bonne réception

    Cordialement

    Mme Marie Gauthier-François
    Centre social
    3 allée de la gare
    41170 Mondoubleau

  2. FRIOT dit :

    Je suis bipolaire ; en 2011 j’ai été opérée d’un cancer du poumon. Je viens de faire un séjour de 2 semaines aux Amandiers à Vendôme.
    Je souhaite intégrer votre association.

    • BIGOT VALERIE dit :

      Bonjour
      avec toutes mes excuses de ne vous répondre que maintenant , mais je n’avais pas connaissant de ce blog.
      Vous pouvez appeler laurence Thessier au 0685391103
      Cordialement

  3. Richard dit :

    Bonjour je suis actuellement Estheticienne à montoire sur le Loir et je souhaiterais évoluer professionnellement et je souhaiterais échanger avec vous sur le métier de socio Estheticienne et ses débouchés. Merci par avance
    Pauline

  4. Hérault dit :

    Bonjour, je suis praticienne en massage bien-être à Villiers sur loir. Cela fait plusieurs fois que l’on me parle de votre association et j’aimerais avoir plus de renseignements sur Parenthèse. Savoir également si vous seriez intéressé par mes services. Bonne journée. Sophie de sah’zen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *