Un club de marche pour tous à Corbenay, en Haute-Saône

balade2« Les marcheurs corbinusiens » est une association qui existe depuis 5 ans sur la commune de Corbenay, en Haute-Saône (au pied des Vosges) et comporte entre 30 et 35 adhérents. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un club de marche qui organise une sortie hebdomadaire tous les mardis après-midis et une sortie mensuelle le dimanche.
« Ce jour-là, suivant les saisons, soit nous partons sur une journée entière, auquel cas, il faut prévoir un casse-croûte, soit seulement sur une matinée », explique la secrétaire, balade3Agnès Beneux, qui précise qu’il arrive parfois que des sorties en raquette soient organisées.
Fin juin chaque année, juste avant sa mise en sommeil pendant les vacances scolaires, l’association organise une sortie sur deux jours avec nuit en gîte. En 2014, ce sera en Alsace !

Deux sorties par semaine

balade1La cotisation annuelle se monte à 8€ (gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés d’un adulte), mais les non-adhérents sont admis au tarif de 2€ par sortie. « Nous acceptons tous les âges au sein de notre club, qui est très convivial », précise la présidente, Nicole Bardot. Le mardi, il s’agit d’un petit groupe homogène qui marche entre 2 heures et 2h30 sur une dizaine de kilomètres environ.
Mais le dimanche, la cadence est plus calme : il y a plus de monde et la distance parcourue oscille entre 16 et 18 kilomètres par sortie. balade4« Nous apprécions les beaux dénivelés pas trop difficiles du massif des Vosges ! », termine le trésorier, Marcel Chevalme.
Les Tookets reçus par l’asso serviront essentiellement à réduire les frais de logistique liés aux sorties mensuelles, afin que cette activité reste accessible à tous et la moins couteuse possible.

Vous aussi vous souhaitez communiquer au sujet des activités de votre association? Contactez-nous !

Catégories : Associations
Cette entrée a été publiée dans Associations. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *