Soutenez l’équipage des Purp’Drivers pour la 21ème édition du 4L Trophy !

16754574_1654169031276284_1917990738_nTookets : Qu’est-ce que Purp’Asso

Une association fondée par deux étudiants de l’école d’agronomie INP EI Purpan, Augustin Erulin et Loren Serra, très très motivés pour rejoindre la 21 ème édition du 4L Trophy. Nous sommes également connus sous le nom d’équipage des Purp’drivers sur les réseaux sociaux.

Cette association nous permet de regrouper les fonds que nous avons trouvés auprès de nos sponsors et d’être plus sérieux et plus visibles par nos futurs partenaires.

C’est également pour nous la première étape de notre projet et le symbole de nos premiers pas dans le monde de l’entreprenariat.

Capture d’écran 2017-05-31 à 22.48.23Tookets : Qu’est ce qui a motivé la création de votre association ? 

Nous voulons montrer notre sérieux et notre capacité à créer quelque chose de concret. C’est une occasion pour nous d’acquérir de l’expérience.

Nous sommes seulement deux dans cette association, mais elle représente plus qu’un projet. Elle est l’image de nos valeurs :  aller de l’avant coûte que coûte en restant tous les deux et en s’entraidant au maximum dans cette aventure, ne pas s’arrêter aux frontières de ce que nous connaissons et nous engager dans une action humanitaire.

Nous voulons être originaux, fonder un mouvement qui nous ressemble et regrouper des gens autour de nous. Quoi de mieux qu’une association pour cela ?

Certes notre rayon d’action est faible mais nous nous donnons à fond pour faire vivre notre projet et le développer dans les dimensions qui nous plaisent.

Sans-titre-1Tookets : Quelles sont vos actions concrètes ? 

Nous avons fondé cette association pour participer à la 21 ème édition du 4L Trophy.  Nous faisons partie des 2500 étudiants qui vont s’affronter dans cette course d’orientation à vocation humanitaire.

Les règles du raid sont simples, il faut être un équipage de deux, concourir à bord de la mythique Renault 4L et transporter plus de 50 kg de fournitures scolaires pour l’association marocaine « Enfants du désert ».

Nous avalerons plus de 6000 kilomètres en partant de Biarritz, puis sur les routes espagnoles et enfin sur les pistes et le désert du Maroc, armés uniquement d’une boussole et d’une carte. Notre objectif : Marrakech.

Mais plus qu’une course de vitesse, cette aventure est avant tout une épreuve d’orientation où les mots entraide, motivation et débrouillardise prennent tout leur sens. Nous nous inscrirons dans cette aventure sportive, étudiante et humanitaire pour la vivre dans son intégralité.

Dans cette  aventure nous aurons des pannes mécaniques, des problèmes d’orientation, nous traverserons tous les types de terrains possibles… tant de barrières, mais nous serons à fond dans les valeurs du raid, découvrirons de nouveaux horizons et par-dessus tout, nous apporterons notre pierre à l’édifice de cette association humanitaire.

4L2Tookets : Quels sont vos projets pour les années à venir ? 

Notre association vivra jusqu’à la fin du raid 2018, ce n’est donc pas en années, mais en mois que nous créerons nos projets.

Jusqu’au bout de notre aventure, nous voudrons sensibiliser les personnes qui nous suivent à propos de ce projet humanitaire, monter notre projet, faire parler du raid et de ses valeurs, vivre cet événement à fond, découvrir un maximum de personnes qui pourront nous accompagner, trouver des sponsors, découvrir la culture marocaine et revenir avec un maximum de souvenirs à partager.

Tookets : Qu’allez-vous faire de vos Tookets isssus des programmes de la Tookets.Coop ?

Chaque Tookets sera une aide pour le développement de notre projet. Nous serons plus à même d’acheter des fournitures et du matériel pour notre 4L et pour l’association, notamment des fournitures scolaires. Chaque donateur pourra ainsi prendre part en aidant notre équipage à aller plus loin dans l’aventure.

Pour avoir un ordre d’idée 1 euro donné nous permettra de parcourir 1 km !

Vous aussi vous souhaitez communiquer au sujet des activités de votre association? Contactez-nous !

Catégories : Associations
Cette entrée a été publiée dans Associations. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *