Quatre élèves infirmières auprès des orphelins au Vietnam

affiche« Les petites choses pour le Vietnam » est un projet humanitaire créé par quatre élèves infirmières de l’école de Mont-De-Marsan, âgées entre 21 et 47 ans. Corinne, la doyenne du groupe, explique : « Nous sommes en seconde année, et dans ce cadre, entre le 20 novembre et le 22 décembre 2017, nous allons effectuer un stage d’un mois dans à l’hôpital de Long Thanh (dans le sud du Vietnam) et serons logées à l’orphelinat Hoa Mai, dirigé par l’Association Mission Stage. Sur place, nous aurons une mission de prévention et d’éducation auprès des enfants. »

Prévention contre les poux

16830641_378091125909471_49407888970898941_nLeur école leur a recommandé de travailler sur un projet en particulier (le sujet retenu est la promotion de la santé à travers des mesures d’hygiène telles que : un suivi de santé, l’hygiène alimentaire et corporelle, prévention des poux…), « mais nous aurons certainement la possibilité d’avoir une action plus variée. » L’expérience professionnelle et culturelle sera de toute façon très enrichissante. Mais pour Corinne, d’origine coréenne, qui a été abandonnée à l’âge de 6 mois et a vécu trois ans en orphelinat avant d’être adoptée, c’est aussi une façon de boucler la boucle.

Vos Tookets pour les enfants de l’orphelinat

16683921_378076119244305_395191469138546362_nLes Tookets issus des programmes de la Tookets.Coop et du Crédit Agricole Mutuel d’Aquitaine que vous voudrez bien verser à cette association lui serviront à acheter et emporter sur place des objets nécessaires pour les enfants de l’orphelinat, comme des vêtements, des fournitures scolaires et autres jouets.

Vous aussi vous souhaitez communiquer au sujet des activités de votre association? Contactez-nous !

Catégories : Associations
Cette entrée a été publiée dans Associations. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Quatre élèves infirmières auprès des orphelins au Vietnam

  1. favare dit :

    bonjour, j’ai trouvé sur le net, votre tuto concernant la création de la page facebook d’une association, et vous remercie de l’initiative car ça aide quand on ne sait pas. Cependant, le tuto date de 2013 et depuis facebook a évolué, et je ne retrouve pas les mêmes infos ds facebook que vos captures en ligne. J’ai crée le facebook de mon assoc à partir d’un compte nominatif, cependant, j’ai toujours le prénom qui s’affiche en haut du compte alors que je voudrais qu’apparaisse le nom de l’association, comment puis je faire, si quelque chose il y a à faire, merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *