Partager la passion des arts de l’audiovisuel, avec Cinémotion

unnamedTookets : Qu’est-ce que Cinémotion ?

Patrick Bory (trésorier) : Cinémotion est une association crée par Mélissa, une jeune fille de 16 ans, pour faire partager sa passion pour l’art de l’audiovisuel.

Tookets : Qu’est-ce qui a motivé la création de votre association ?

Patrick Bory : Lors de la réalisation de ses premiers court-métrages, la plus grosse difficulté rencontrée par Mélissa a été de trouver des acteurs. Et, voyant l’intérêt suscité par les participants, l’idée est venue de créer une association pour trouver des jeunes motivés et partager ensemble le plaisir de créer un film.

cinematographer-1252437_1920Tookets : Quelles sont vos actions concrètes ?

Patrick Bory : L’action principale et la réalisation de court-métrages en partant de l’écriture du scénario jusqu’au montage final, et en passant par la préparation des accessoires et décors. Les participants peuvent contribuer comme ils le souhaitent, soit devant la caméra, soit derrière. Il y a de nombreux rôles possibles : acteurs, caméramen, co-réalisateurs, etc.
Les réalisations seront remises à l’ensemble des participants sous forme d’un DVD ou BluRay pour qu’ils puissent les partager avec leurs familles.
Au-delà de la réalisation de ces court-métrages, il est prévu au cours de l’année que des intervenants spécialisés dans le domaine et extérieurs à l’association réalisent des présentations, apportent des conseils, ou viennent partager leur expérience.
Il est également prévu des sorties pour découvrir des films qui présentent un intérêt particulier de par leur réalisation.
Pour les jeunes membres qui souhaitent poursuivre leurs études dans l’audiovisuel, l’association pourra leur apporter son soutien et les guider dans leur orientation au travers de son réseau.

film-2333022_1920Tookets : Quels sont vos projets pour les années à venir ?

Patrick Bory : Au fur et à mesure que l’association se développera, des projets plus complexes pourront être réalisés, mais cela demandera du matériel pour les prises de son et les mouvements de caméra.

L’été des stages pourront être réalisés pour ceux qui veulent découvrir cette activité sur une semaine ou deux.

Tookets : Qu’allez-vous faire de vos Tookets ?

Patrick Bory : L’association dispose de moyens limités et les cotisations sont volontairement faibles pour permettre à tous de participer, même ponctuellement. Il est donc essentiel d’obtenir des dons pour se développer et acquérir des moyens supplémentaires, pour les tournages.
Cela peut être du matériel pour les prises de son, ou encore des perches ou autres outils pour les caméras, mais aussi des décors ou accessoires.

Vous aussi vous souhaitez communiquer au sujet des activités de votre association? Contactez-nous !

 

Catégories : Associations
Cette entrée a été publiée dans Associations. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *