Ma boite à job lutte contre le chômage dans le sud du sud-ouest.

ma-boite-à-job« Ma Boîte à Job est une association Loi 1901 dont le but est de reconnecter et de favoriser le contact direct entre les structures qui recrutent et les demandeurs d’emplois dans le Pays basque et le sud des Landes », explique Maia, la salariée à mi-temps. Pour ce faire, l’asso communique quotidiennement sur sa page Facebook, elle participe à des forums emplois et des job-dating pour donner des conseils aux chercheurs d’emploi, elle organise à la bibliothèque d’Anglet des ateliers de CV et lettres de motivation avec une partie théorique et une partie informatique (il y a de la demande dans ce dernier domaine). Prochainement, les candidats pourront carrément participer à des ateliers « d’entretien d’embauche » en présence de DRH, qui viennent pour les remobiliser et leur donner un point de vue positif et constructif quant à leur recherche d’emploi. Certains ont juste besoin d’un petit coup de pouce pour remettre le pied à l’étrier. En clair, Ma boite à job est un outil de développement économique local.

Conseiller les entreprises et les demandeurs d’emploi

Atelier-151116-(1)Il semble exister un paradoxe qui fait que les demandeurs d’emplois en recherche active ne trouvent pas de solution, tandis que les entreprises, elles, ne trouvent pas de salariés. C’est une évidence : ces deux mondes ne se croisent pas suffisamment. « Nos services de diffusion d’offres concernent tout type d’emploi : CDD, CDI, CAE, job d’été, stage ou service civique, tous diplômes et secteurs d’activités confondus », reprend la chargée de relations. « Nous consacrons entre 10 et 20 minutes pour aider chaque candidat à l’embauche, le remobiliser, lui redonner de l’espoir. Quant aux entreprises, certaines nous contactent directement, nous contactons les autres ayant des besoins. Notre rôle actif est de les aider à rédiger et diffuser leurs annonces de manière à ce qu’elles soient attractives et conformes à la législation. »
Les services de Ma boite à job sont gratuits. Les Tookets issus des programmes de la Tookets.Coop permettront à cette structure de mobiliser davantage de moyens pour aider à créer de l’emploi.

Vous aussi vous souhaitez communiquer au sujet des activités de votre association? Contactez-nous !

Catégories : Associations
Cette entrée a été publiée dans Associations. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *