L’outil en main en GT recherche un menuisier et un maçon

DSC04061L’outil en main en Gascogne Toulousaine, dont nous avions déjà parlé en 2014 ici même nous a fait parvenir quelques nouvelles, par l’intermédiaire de sa présidente, Mme Elisabeth Bildé : « Depuis 2013, notre association a initié 62 enfants aux métiers manuels (à raison de 12 par an). DSC04008C’est un succès qui ne se dément pas ; les enfants veulent tous revenir. A tel point que le planning est déjà complet pour l’année prochaine (14 enfants). »
Et de tempérer : « Mais nous sommes confrontés à un problème : nous n’avons pas assez d’adultes encadrants. Nous sommes donc à la recherche d’un menuisier et d’un maçon professionnels à la retraite, qui voudraient bien donner du temps à l’association. Je précise que depuis 2014, nous sommes reconnus d’intérêt général et avons l’agrément de Jeunesse et Education Populaire ».

Un projet interdisciplinaire chaque année

DSC05039Pour mémoire, L’outil en Main propose d’initier les enfants de l’Isle Jourdain et alentours à neuf métiers différents (horloge, vitrail, couture, ferronnerie, électricité, menuiserie, mécanique, maçonnerie et carrelage/faïence). Chaque année, elle met en œuvre un projet interdisciplinaire. Il y a deux ans, c’était une maison miniature. L’an dernier, un hôtel à insectes a été fabriquéDSC03808 pour la commune de l’Isle Jourdain, qui l’a placé sur son parcours pédagogique au bord d’une rivière, et a également livré un bac à fleurs à la commune d’Auradé. Le projet 2018 est encore à l’étude.Enfin, la structure a l’intention de créer une antenne sur Auch. Les pourparlers sont en cours avec la chambre des métiers. Mme Bildé remercie tant le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne que les donateurs qui font le choix de l’outil en main pour donner leurs Tookets.

Vous aussi vous souhaitez communiquer au sujet des activités de votre association? Contactez-nous !

Catégories : Associations
Cette entrée a été publiée dans Associations. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *