LIVRET SOCIÉTAIRE ET TOOKETS

Les TOOKETS ont déjà plusieurs propulseurs. Fondateurs obligent, parlons d’abord de www.tookam.com qui le premier a distribué des TOOKETS aux heureux bénéficiaires du compte TOOKAM. Je dis « heureux » car sous le prétexte fallacieux d’être déjà client de Pyrénées Gascogne, je n’ai jamais eu droit à l’accès au service. L’équipe m’a promis en compensation une carte de visite personnalisée avec nom d’oiseau, ce qui convient bien par ces temps chahutés à mon statut de banquier, mais j’attends encore…

Heureusement, il y a le LIVRET SOCIÉTAIRE. Une belle façon de placer son épargne, d’aider à la création d’entreprises, et de toucher TOOKETS. C’est Pyrénées Gascogne qui a inventé ce produit d’épargne très « local » et très « solidaire ». Et c’est Pyrénées Gascogne qui « frappe » TOOKETS.

Quand on réfléchit trois secondes, voilà un livret qui concerne ceux qui ont de l’épargne (les souscripteurs), ceux qui ont des projets (les jeunes entrepreneurs bénéficiaires) et les associations (donc leurs bénévoles qui sont soutenus) et ceux qui bénéficient de leurs services, souvent des personnes en difficulté. Le territoire c’est çà, tout le monde est concerné et on avance ensemble. Et la banque coopérative c’est ça, le lien entre tous, le circuit court sur le territoire.

Je rappelle les principes du LIVRET SOCIETAIRE : une épargne rémunérée à 2,25%, jusqu’à 100.000 Euros par personne, disponible à tout moment, totalement utilisée par la banque pour financer les petites entreprises du territoire de moins de trois ans d’âge, et qui génère des TOOKETS, monnaie solidaire permettant au détenteur du livret de déclencher une aide financière de sa banque aux associations de son choix.

Voici où nous en sommes fin 2011 des réalisations :

Pas mal non ? Voilà de quoi soutenir le dynamisme des jeunes entrepreneurs et aider les associations et leurs bénévoles qui travaillent à la solidarité locale ! Devenez sociétaire de votre banque coopérative, et participez à l’Assemblée générale de votre Caisse localeVous aimez votre territoire ? Nous aussi ! Vous en êtes acteur ? Nous en sommes la banque ! Alors pourquoi pas un LIVRET SOCIÉTAIRE ?

 

Catégories : Programmes
Ce contenu a été publié dans Programmes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *