Les amis de Kanaldude, une chaîne TV participative en langue basque

kanaldudeko lagunak logo 02

Tookets : Qu’est-ce que Kanaldudeko Lagunak ?

Jean Michel Lahirigoyen, (Président) : L’Association « Kanaldudeko Lagunak » a été créée à Bidarray (64780) en 2016 par des bénévoles oeuvrant au sein des activités du média « Kanaldude » la TV participative en langue basque qui dépend de la Scic « Aldudarrak Bideo » implantée sur le territoire Nord celui de l’agglomération Pays Basque mais dont la diffusion de ses réalisations sur le web atteint également des territoires de la partie Sud Euskadi sans oublier la diaspora basque dans le monde.

Tookets : Qu’est-ce qui a motivé la création de votre association ?

1Jean Michel Lahirigoyen : Nous avons voulu cette association pour répondre aux objectifs principaux suivants :

  • Animer le réseau des bénévoles pour réaliser ce média « Kanaldude » et promouvoir le mode de travail participatif, dans un cadre sécurisé.
  • Soutenir le développement de la chaîne de télévision participative en langue basque « Kanaldude »
  • Rechercher des moyens de financements pour pérenniser le média
  • Organiser des campagnes de promotion pour le média « Kanaldude »

Hedabidea egiteko laguntzaile sarearen animatzea eta molde parte hartzailea sustatzea, hau guzia segurtasun neurriak kontutan hartuz,
« Kanaldude » lekuko euskarazko telebista parte hartzailearen garapena laguntzea, Hedabidearen egonkortasunari buruzko ahal ekonomikoak xekatzea,
Kanalduderi buruzko promozio kanpainen antolatzea.

Tookets : Quelles sont vos actions concrètes ?

Jean Michel Lahirigoyen : Notre association est encore jeune, aujourd’hui : mais nous nous organisons pour nous faire connaître auprès de tous les bénévoles, mais aussi des institutions pour démarrer des campagnes d’appel à financement et participer dès que possible aux investissements.

Tookets : Quels sont vos projets pour les années à venir ?

2Jean Michel Lahirigoyen : Les projets pour l’avenir sont ambitieux pour que Kanaldude, TV de proximité en langue basque, reconnue dans le paysage médiatique local mais aussi régional se développe durablement. La chaîne est dans une phase importante de son développement, engagée depuis début 2018.
Nous souhaitons apporter notre participation active pour la mise en place de nouveaux moyens matériels et supports humains.

Tookets : Qu’allez-vous faire de vos Tookets issus des programmes du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne ?

Jean Michel Lahirigoyen : Participer au financement des investissements humains et matériels de la chaîne participative en langue basque « Kanaldude ».

Zuk ere parte har ezazu Kanaldude web telebista parte hartzailearen inbertsioen (lanpostuak, materiala) finantzaketan

Vous aussi vous souhaitez communiquer au sujet des activités de votre association ?  Contactez-nous !

 

 

 

Catégories : Associations
Cette entrée a été publiée dans Associations. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les amis de Kanaldude, une chaîne TV participative en langue basque

  1. Jean Michel LAHIRIGOYEN dit :

    Merci à tous les donateurs de « tookets »anonymes et nommés et ceux à venir en 2018 pour cette aide à l’association et par là même à la Télévision participative de notre territoire basque « Kanaldude »
    Pour ceux parmi vous qui sont ou veulent être « bénévoles », sachez que nous allons tenir notre AG le vendredi 8 juin prochain – 19h à Bidarray et que cous pourrez être ainsi informés sur nos activités, nos objectifs grâce à votre contribution, votre participation.
    Vous pouvez dors et déjà chers bénévoles, acquitter votre modique adhésion 2018 de 5€ (voire plus) en vous connectant sur le site « HelloAsso ».
    Le Bureau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *