Le théâtre des ombres, à Toulouse

Tookets : Qu’est-ce que le « théâtre des ombres »?

LogoTdOChristophe Bastien-Thiry : L’association Le Théâtre des Ombres est une compagnie de théâtre spécialisée dans la pratique du théâtre d’ombres depuis 1988.   Nos spectacles sont appréciés par les enfants comme par les adultes. Les critiques mettent généralement en avant la finesse et l’ingéniosité de nos marionnettes. Nous mettons un soin tout particulier aux détails et à l’esthétique de nos personnages et décors. Les spectacles cherchent à mêler humour et poésie par le texte comme par les images créées. Nos spectacles peuvent se donner aussi bien dans des théâtres, des écoles, des médiathèques ou chez des particuliers. Nous nous déplaçons en France et à l’étranger au gré des invitations qui nous sont faites.

T : A votre avis, quels ont été les spectacles qui ont le plus marqué le public, et pourquoi?

loup-agneau_7corred

Le loup et l’agneau

B-T. : Notre public type est le public familial et les enfants en milieu scolaire. Nos spectacles les plus joués sont certainement les adaptations que nous avons faites de Pierre et le Loup (Prokofiev), de l’Enfant d’Éléphant (Kipling) et de certaines fables de Jean de La Fontaine.

T : Quels sont vos projets pour la saison en cours et les saisons à venir?

JackieL_2red

Jackie L. Mackson

B-T. : Nos projets en cours sont d’une part l’enrichissement de notre spectacle intitulé La Cabaret du Moulin Rose qui rassemble un certain nombre de courtes performances. D’autre part, nous travaillons à la mise au point d’une mise en ombres d’une nouvelle fable de La Fontaine. Enfin, on nous propose une création de tableaux animés qui seront filmés et destinés à accompagner des concerts (musiques et chœurs) prévus dans le cadre de l’opération de soutien à la recherche sur les maladies des yeux « Mille chœurs pour un regard ».

T : A quoi vont bien pouvoir vous servir les Tookets qui vous seront distribués?

B-T. : Il nous arrive régulièrement de répondre positivement à des demandes de prestations au profit d’institutions comme des hôpitaux pour enfants, des associations caritatives, des prisons. Les Tookets pourraient participer aux frais de déplacements que ces prestations bénévoles occasionnent.

Catégories : Associations
Ce contenu a été publié dans Associations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *