L’association des amis de la transfusion a besoin de vos Tookets !

Logo TzanckTookets : Qu’est-ce que « l’association les amis de la transfusion » ? 

L’Association loi 1901 à but non-lucratif dénommée ASSOCIATION LES AMIS DE LA TRANSFUSION, répond à un besoin d’intérêt général et assume une mission d’utilité sociale dans le cadre d’une gestion désintéressée d’un établissement privé d’intérêt collectif (ESPIC) dans le domaine cardio-vasculaire.
Notre association est porteuse d’innovation et de performance. Nos valeurs éthiques animent la vie de nos établissements chirurgicaux et médico-sociaux.
La gestion est assurée par des volontaires et des administrateurs bénévoles sans actionnaires à rémunérer. Les excédents d’exploitation éventuels sont utilisés pour améliorer les prestations offertes aux patients et la qualité des plateaux techniques. L’éthique associative, basée à l’origine sur le don du sang, se prolonge aujourd’hui avec le concours actif des associations et amicales des Donneurs de Sang bénévoles des Alpes-Maritimes.

Tookets : Qu’est-ce qui a motivé la création de votre association ?

facade12-2– aider à développer la promotion en faveur du Don du Sang,
– apporter une aide morale et matérielle à ceux qui participent à l’Œuvre de la Transfusion Sanguine,
– créer et gérer des organismes médicaux et médico-sociaux ouverts à tous les patients, quel que soit leur niveau de ressources, dont les donneurs et volontaires du sang.
– participer à l’assistance et au développement des œuvres et des sciences humaines, en particulier avec les Associations de Donneurs de Sang.
– développer et participer à des actions et des missions d’enseignement, de recherche (incluant brevet et licence), de formation, d’éducation thérapeutique, dans le cadre des activités dans le domaine médical, sanitaire et médico-social, et plus particulièrement en Chirurgie Cardiaque, Cardiologie, Néphrologie, Cancérologie et Gastro-Entérologie.

Tookets : Quelles sont vos actions concrètes ?

01face-0457bis copie– Création, gestion et exploitation d’établissements d’activités de soins ouverts à tous les patients, quel que soit leur niveau de ressources, dont les donneurs et volontaires du sang.
– Création, gestion et exploitation de matériels équipements lourds.
– Participation à des groupements organisant la coopération médicale, sanitaire ou médico-sociale.
– Publication du Journal « LE VOLONTAIRE DU SANG ».
– Action de mécénat avec les entreprises des Alpes Maritimes.
– Recherche active de nouveaux membres pour soutenir notre Association.

Tookets : Quels sont vos projets pour les années à venir ? 

Améliorer de façon permanente et en fonction des progrès techniques la qualité de soins innovants aux patients dans le domaine cardio-vasculaire

Tookets : Qu’allez-vous faire de vos Tookets issus des programmes du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur ?

IMG_5671En soutenant notre association, poursuivons ensemble le service de l’excellence médicale et de l’innovation. Les Tookets vont nous permettre de soutenir et faire aboutir 3 projets concrets :
– Une nouvelle salle de Coronarographie et Cardiologie Interventionnelle : Amélioration des Blocs Opératoires de Cardiologie en se dotant d’équipement d’imagerie Interventionnelle les plus récents.
– Un projet original en Réanimation Médicale : Le Chariot Zen : Améliorer la prise en charge de la douleur chez certains patients en utilisant des thérapies complémentaires en lien avec le bien-être.
– Offrir l’accès au plus petit Pace maker du monde : Permettre l’accès aux Dispositifs Médicaux Implantables Innovants dans certaines indications de troubles du rythme non prises en charge actuellement.

Catégories : Associations
Cette entrée a été publiée dans Associations. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à L’association des amis de la transfusion a besoin de vos Tookets !

  1. quink.georges. dit :

    bonjour ; faire pour les enfants malades les handicapes amélioration des soins entretient des batiments

  2. LAPOUJADE dit :

    Bonne action pour les transfusions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *