L’association des amis de la transfusion a besoin de vos Tookets !

Logo TzanckTookets : Qu’est-ce que « l’association les amis de la transfusion » ? 

L’Association loi 1901 à but non-lucratif dénommée ASSOCIATION LES AMIS DE LA TRANSFUSION, répond à un besoin d’intérêt général et assume une mission d’utilité sociale dans le cadre d’une gestion désintéressée d’un établissement privé d’intérêt collectif (ESPIC) dans le domaine cardio-vasculaire.
Notre association est porteuse d’innovation et de performance. Nos valeurs éthiques animent la vie de nos établissements chirurgicaux et médico-sociaux.
La gestion est assurée par des volontaires et des administrateurs bénévoles sans actionnaires à rémunérer. Les excédents d’exploitation éventuels sont utilisés pour améliorer les prestations offertes aux patients et la qualité des plateaux techniques. L’éthique associative, basée à l’origine sur le don du sang, se prolonge aujourd’hui avec le concours actif des associations et amicales des Donneurs de Sang bénévoles des Alpes-Maritimes.

Tookets : Qu’est-ce qui a motivé la création de votre association ?

facade12-2– aider à développer la promotion en faveur du Don du Sang,
– apporter une aide morale et matérielle à ceux qui participent à l’Œuvre de la Transfusion Sanguine,
– créer et gérer des organismes médicaux et médico-sociaux ouverts à tous les patients, quel que soit leur niveau de ressources, dont les donneurs et volontaires du sang.
– participer à l’assistance et au développement des œuvres et des sciences humaines, en particulier avec les Associations de Donneurs de Sang.
– développer et participer à des actions et des missions d’enseignement, de recherche (incluant brevet et licence), de formation, d’éducation thérapeutique, dans le cadre des activités dans le domaine médical, sanitaire et médico-social, et plus particulièrement en Chirurgie Cardiaque, Cardiologie, Néphrologie, Cancérologie et Gastro-Entérologie.

Tookets : Quelles sont vos actions concrètes ?

01face-0457bis copie– Création, gestion et exploitation d’établissements d’activités de soins ouverts à tous les patients, quel que soit leur niveau de ressources, dont les donneurs et volontaires du sang.
– Création, gestion et exploitation de matériels équipements lourds.
– Participation à des groupements organisant la coopération médicale, sanitaire ou médico-sociale.
– Publication du Journal « LE VOLONTAIRE DU SANG ».
– Action de mécénat avec les entreprises des Alpes Maritimes.
– Recherche active de nouveaux membres pour soutenir notre Association.

Tookets : Quels sont vos projets pour les années à venir ? 

Améliorer de façon permanente et en fonction des progrès techniques la qualité de soins innovants aux patients dans le domaine cardio-vasculaire

Tookets : Qu’allez-vous faire de vos Tookets issus des programmes du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur ?

IMG_5671En soutenant notre association, poursuivons ensemble le service de l’excellence médicale et de l’innovation. Les Tookets vont nous permettre de soutenir et faire aboutir 3 projets concrets :
– Une nouvelle salle de Coronarographie et Cardiologie Interventionnelle : Amélioration des Blocs Opératoires de Cardiologie en se dotant d’équipement d’imagerie Interventionnelle les plus récents.
– Un projet original en Réanimation Médicale : Le Chariot Zen : Améliorer la prise en charge de la douleur chez certains patients en utilisant des thérapies complémentaires en lien avec le bien-être.
– Offrir l’accès au plus petit Pace maker du monde : Permettre l’accès aux Dispositifs Médicaux Implantables Innovants dans certaines indications de troubles du rythme non prises en charge actuellement.

Vous aussi vous souhaitez communiquer au sujet des activités de votre association ?  Contactez-nous !

Catégories : Associations
Cette entrée a été publiée dans Associations. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à L’association des amis de la transfusion a besoin de vos Tookets !

  1. quink.georges. dit :

    bonjour ; faire pour les enfants malades les handicapes amélioration des soins entretient des batiments

  2. LAPOUJADE dit :

    Bonne action pour les transfusions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *