La passion du train électrique miniature se transmet à Coutras (33)

GareTookets :  Qu’est-ce que Modélisme ferroviaire Coutras

Bernard Sauquet (Président) : Modélisme Ferroviaire Coutras est une association qui encourage, favorise et développe la pratique du modélisme ferroviaire ainsi que les activités artistiques et intellectuelles chez les amis du chemin de fer.

Tookets :  Qu’est-ce qui a motivé la création de votre association ?

Bernard Sauquet : tout est parti d’une poignée de passionnés qui souhaitaient sortir de l’anonymat avec dans l’esprit l’ouverture à d’autres passionnés.

Blanke-01Tookets :  Quelles sont vos actions concrètes ?

Bernard Sauquet : Suite à la reproduction fidèle à l’échelle HO (réduction au 1/87ème) de la gare de Coutras ainsi que de ses emprises ferroviaires, nous exposons cette maquette dans diverses manifestations hexagonales. Nous assurons aussi des journées portes ouvertes pour que les amateurs viennent nous rencontrer.
Nous accueillons aussi des jeunes pour leur faire découvrir les différents aspects techniques et artistiques adaptés à leur âge.

Chatellerault-002Tookets :  Quels sont vos projets pour les années à venir ? 

Bernard Sauquet : Nous terminons actuellement notre réseau d’exposition, une autre équipe travaille sur un autre réseau qui fonctionnera en numérique et du côté des jeunes, nous créons des modules (dioramas) adaptés à leur capacité de création.

Club-002Tookets :  Qu’allez-vous faire de vos Tookets, issus des programmes de la Tookets.Coop?

Bernard Sauquet : Les Tookets serviront à développer les activités vers les jeunes. L’acquisition de différents produits artistiques et les outils pour leur mise en œuvre leur permettront de développer leurs créations.

Catégories : Associations
Cette entrée a été publiée dans Associations. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La passion du train électrique miniature se transmet à Coutras (33)

  1. ROUQUIE dit :

    Bonjour,
    J’ai un réseau de trains miniature
    Je recherche un acheteur
    Avez vous des pistes à me donner
    Cordialement

  2. Parot dit :

    Bonjour je suis Madame Parot suite au décès de mon père je me trouve avec plusieurs réseaux de train de locomotive je voulais savoir vers quel endroit je pouvais me diriger pour les vendre nous habitons à Gujan-Mestras près d’Arcachon cordialement madame Parot au 06 65 32 54 40

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *