Découvrir le haut-Jura grâce aux « Traileurs des roches »

Logo_LTDR39_nouveauTookets : Qu’est-ce que Traileurs des roches

Thomas CRETIN-MAITENAZ (vice-président) : Les Traileurs des Roches est une association sportive basée aux Rousses, ayant pour objectifs de rassembler des adeptes et amateurs de course à pied du Haut-Jura et de pratiquer ce sport en groupe dans un contexte de loisirs. Par ailleurs, nous souhaitons créer des liens entre les adhérents et organiser toutes manifestations propres à propager le goût de la course à pied (sorties régulières parfois délocalisées, participations en groupe à des trails en Bourgogne Franche-Comté et dans d’autres régions) et permettre également une pratique des activités hivernales (sorties adaptées l’hiver : ski de randonnée, ski de fond, raquettes).

DSC_1339Tookets : Qu’est-ce qui a motivé la création de votre association ? 

Thomas CRETIN-MAITENAZ : Nous avons créé l’association car nous voulions dynamiser la station et les environs, et sensibiliser les gens au trail en permettant à tous ceux qui le souhaitent de se retrouver autour d’un même sport où l’entraide et l’ambiance amicale sont les maîtres mots.

DSC_2365Tookets : Quelles sont vos actions concrètes ? 

Thomas CRETIN-MAITENAZ : Nous effectuons deux sorties hebdomadaires en course à pied, qui sont plus ou moins longues selon l’envie des adhérents et le profil des parcours, autour des Rousses et dans des lieux plus lointains. Ces sorties permettent à chacun de se dépenser à son rythme, de développer ses capacités et progresser, de profiter de la beauté des paysages jurassiens, et également de préparer certaines courses (la saison des trails ayant lieu entre avril et octobre).
Les sorties hivernales permettent de partager d’autres sports que la course à pied, et cette diversification des activités (ski, raquettes) est nécessaire et bonne pour le mental et pour le physique.

Tookets : Quels sont vos projets pour les années à venir ? 

Thomas CRETIN-MAITENAZ : Pour les années à venir, nous avons plusieurs projets, notamment l’organisation d’un trail sur la Station des 4 villages, accessible à tous (plusieurs parcours). DSC_2073Nous souhaiterions développer encore plus la course à pied/trail sur le Haut-Jura, en proposant par exemple des micro-événements « course à pied » ponctuels et ouverts à tous, pour faire découvrir les nombreux paysages du Haut-Jura via nos sorties et par la même occasion faire connaître l’association.


Tookets : Qu’allez-vous faire de vos Tookets ?

Thomas CRETIN-MAITENAZ : Les Tookets récoltés nous serviront pour développer la communication et permettront également de financer une prochaine participation commune à un trail d’une autre région (Ardèche, Pyrénées, Alpes).

Catégories : Associations
Cette entrée a été publiée dans Associations. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *