Ils entendent redynamiser les scènes Hard Rock et Metal autour de Metz

damage_done_logoTookets : Qu’est-ce que Damage Done Prod ?
Damage Done Prod est une association qui existe depuis 2011. La structure a été créée par une bande d’amis souhaitant s’investir dans la vie culturelle de leur territoire mais avec un but précis : celui de redynamiser les scènes Hard Rock et Metal aux alentours de Metz. Aujourd’hui composée d’une vingtaine de membres actifs, l’association a à son actif plus d’une cinquantaine d’événements organisés avec plus de 120 artistes différents accueillis, venant des quatre coins du globe.

2015 - FEAR FACTORY - © Kat PianezzolaTookets : Qu’est-ce qui a motivé la création de votre association ?
Née d’une motivation commune de faire (re)bouger les choses, notre objectif a toujours été le même : proposer des événements de proximité au cœur d’un territoire qui a vu son nombre de concerts fortement diminué ces dix dernières années. Souhaitant à l’époque apporter notre pierre à l’édifice en organisant, nous aussi, des événements dans des cafés concerts, nous étions loin d’imaginer l’ampleur que prendrait l’association quelques années après. Aujourd’hui, c’est une fierté pour nous que d’organiser des événements pouvant rassembler jusqu’à un millier de spectateurs.

2017---KREATOR---©-Fanny-Larcher-CollinTookets : Quelles sont vos actions concrètes ?
De cette volonté de faire bouger les choses sont nés un festival d’hiver, une saison annuelle composée d’une dizaine de concerts et de forts partenariats avec les institutions de notre département. Le festival Haunting The Chapel à Metz, la Fête de la Musique à Thionville (scène Place du Luxembourg), les concerts aux Trinitaires, à La BAM et au Gueulard+ sont les fruits d’une étroite collaboration entre ces salles et municipalités qui ont su nous faire confiance.

Dans cette optique de redynamisation, nous profitons de nos événements pour permettre aux groupes issus de la scène régionale de présenter leur musique à un public plus large. 2015 - THE ARRS - © Kat PianezzolaLa promotion et l’accompagnement de la scène locale a toujours été, et sera toujours l’une des motivations majeure l’association, et le restera aussi longtemps qu’il nous le sera possible.

Depuis sa création, Damage Done a eu le plaisir d’accueillir des groupes des quatre coins du monde tels que Arch Enemy, Kreator, Testament, Sepultura, Fear Factory, Overkill, Soilwork, Korpiklaani, Finntroll, Samael, Caliban, et bien d’autres, et nous travaillons encore et toujours pour vous offrir le meilleur du Rock et du Metal international à côté de chez vous !

2015---TEAM-DDP---©-Fanny-Larcher-CollinTookets : Quels sont vos projets pour les années à venir ?
Actuellement nous tenons à conserver le format « saison de concerts + festival d’hiver » tels que nous les organisons aujourd’hui. Néanmoins nous avons toujours derrière la tête l’idée de pouvoir, un jour, proposer un festival d’été plein air s’étendant sur plusieurs jours. Toute l’équipe étant bénévole, le manque de temps est malheureusement aujourd’hui le frein majeur à la réalisation d’un tel événement.

Tookets : Qu’allez-vous faire de vos Tookets issus des programmes de la Tookets.Coop et du Crédit Agricole de Lorraine ?
2015---FINNTROLL---©-Fanny-Larcher-CollinLes Tookets que nous récupérerons seront répartis sur plusieurs axes de dépenses :

  • Le soutien à la scène régionale, dans le but de défrayer les artistes régionaux que nous programmons systématiquement en premières parties de nos événements ;
  • La communication pour promouvoir nos événements (impressions diverses de flyers, affiches, dépliants ; création de supports vidéo ou d’aftermovies post-événements) ;
  • La diffusion de l’information (prestations d’affichage, distribution de flyers, etc.) ;
  • Couvrir une partie de nos frais de fonctionnement qui constituent une part importante de nos dépenses annuelles (frais postaux, assurances, frais bancaires, déplacements, etc.)

Vous aussi vous souhaitez communiquer au sujet des activités de votre association? Contactez-nous !

Catégories : Associations
Cette entrée a été publiée dans Associations. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *