Aborder des thèmes complexes et philosophiques par les arts et le théâtre

logoL’association l’Imparfait est née en 1996 et ses créateurs (Jean-Pierre Barbier et Jean Masse) ont souhaité qu’elle soit au service de la création artistique et intervient notamment dans le lien entre les domaines de l’art et de la science. Elle propose des activités pédagogiques ou des spectacles ouverts à tous les publics.
Au travers de « café Neurosciences », textes scientifiques et poésie se mêlent pour partager des discussions autour de thèmes tel que : Thierry Giannarelli: Darwin, die Augen, die Nacht (Tübingen, 13la conscience ? L’empathie ? La perception ?
Au travers de « Darwin, les Yeux, la Nuit » (www.limparfair.org/darwin/), conte philosophique et épopée scientifique, nous réfléchirons aux questions de corps et de l’esprit.

Une conférence spectacle autour de la complexité du cerveau

_MG_5546leger_DxO« Par des actions pédagogiques nous apportons des connaissances scientifiques en lien à l’expérience sensible de chacun », précise Thierry Giannarelli, directeur artistique de la structure.
Le prochain projet de l’association, pour lequel les Tookets issus des programmes du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur seront utilisés, est la création d’une conférence-spectacle sur le thème « cerveau, complexité et conscience » et intitulée « Question de Conscience ». Cette conférence spectacle mêlera des textes scientifiques et des poèmes. Elle sera proposée aux médiathèques, aux écoles d’art et aux universités.

Catégories : Non classé
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *