Petit test
Particuliers
Associations


Association Handi'Cap

Vandoeuvre Les Nancy - 54 - Meurthe et Moselle
Sociale

A propos de l'association

L’Association Handi’Cap (1ère association à s’adresser à tous les handicaps) a fait le choix de lutter contre la dépendance, la pauvreté-précarité et l’isolement.

 

L’Association Handi’Cap s’efforce de répondre à une demande de plus en plus croissante de personnes fragilisées par la maladie et dont la conjoncture actuelle ne facilite pas leur intégration tant sur le plan culturel, social que professionnel, puisque les aides publiques ou privées deviennent de plus en plus rares, et de surcroit insuffisantes. 

 

La plupart des handicaps nécessitent un matériel adapté parfois très spécifique. Ce matériel spécialisé est indispensable pour augmenter l'autonomie et réduire les difficultés rencontrées quotidiennement par les personnes handicapées. Malheureusement, il est (encore trop) souvent très coûteux et parfois non reconnu, mal remboursé (CPAM, Mutuelle, MDPH… etc) et/ou déremboursé, voir même considéré comme un luxe, alors qu'il est une nécessité. 

 

De surcroît, les personnes en situation de handicaps ont de plus en plus de mal à faire respecter leurs droits.

 

Toutes les associations Handi’Cap de France réunies sous la Fédération Handi’Cap, s’appuient sur les fondements des organisations internationales (ONU, Conseil de l’Europe,..) sur la reconnaissance du droit des personnes handicapées à « bénéficier de mesures visant à assurer leur autonomie, leur intégration sociale et professionnelle et leur participation à la vie de la communauté ».

 

En 2017 l’association par ses actions (tombola, vide grenier, quête…) a fait un don de 3000 euros destiné à l’achat de matériels. Nos actions sont également dirigées vers des rencontres amicales afin de rompre l’isolement.

 

En 2018 l’association fera en cours d’année un tirage parmi ses membres adhérents. Elle offrira la location d’un séjour en gîte labellisé Tourisme & Handicap (tous handicaps) d’une semaine pour 2 personnes afin que chacun puisse y accéder.

Pourquoi nous avons besoin de Tookets ?

Dans l’immédiat : apporter un soutien d’amélioration de la situation sociale (L’amélioration de la situation sociale (et/ou socio-sportive et/ou socio-culturelle), matérielle, professionnelle et sanitaire des personnes en situation de handicap, quel qu’il soit :

- par des soutiens notamment financiers et matériels.

- en apportant des renseignements, soutiens et conseils d'un point de vue administratif ou juridique.

 

A long terme : c’est soutenir son projet de développement, de création et de gestion de résidences-habitat et/ou de vacances, intergénérationnelles incluant un service à la personne permanent, et ce, sur tous les départements de France.

Les programmes ci-dessous peuvent également vous permettre d'aider cette association

Liste des programmes permettant d'aider cette association Date de fin Proposé par
Aucun programme ne correspond à votre recherche.