Petit test
Particuliers
Associations


La Maladie de Pedro-La Polymicrogyrie

Ascain - 64 - Pyrénées Atlantiques
Sociale

A propos de l'association

Notre association «La Maladie de Pedro-Polymicrogyrie » est née en 2017 pour permettre aux jeunes atteints d'une IMC (Infirmité Motrice Cérébrale), la Polymicrogyrie (Difficultés de langage, d'alimentation, troubles de la marche, cognitifs et motricité fine), d'accèder à des thérapies de stimulation intensives en France et à l'étranger. 

Ces méthodes de stimulations intensives existent en Espagne, Portugal, Pologne, Ukraine, Allemagne, Angleterre... mais ne sont malheureusement pas prises en charge par notre système (NEURON, ESSENTIS, NEUROFEEDBACK, TALKTOOLS...)

Pour celles qui sont « autorisées mais non conventionnées» en France, elle se pratiquent le plus souvent ailleurs que dans notre région et sont coûteuses. (LE BRAIN MOOVE...)

Parce que le handicap s’est invité…Parce qu’il n’y a pas de fatalité… 

C’est pourquoi nous collectons des fonds à travers diverses manifestations pour envoyer nos enfants et parents suivre ces méthodes intensives.

Pourquoi nous avons besoin de Tookets ?

Vos Tookets nous permettrons de récolter des fonds afin de :

-       Permettre à Pierre, notre premier jeune, de continuer ses rééducations intensives commencées en Octobre 2018. Nous sommes prêts du but!

- Lancer les projets de rééducation pour les nouveaux jeunes qui nous ont rejoins en  finançant les thérapies  en France ou à l’étranger, les hébergements, les transports et ceux des accompagnateurs. 

Cette association a déjà récolté
Distribuez vos Tookets à cette association Contact

Les programmes ci-dessous peuvent également vous permettre d'aider cette association

Liste des programmes permettant d'aider cette association Date de fin Proposé par
Aucun programme ne correspond à votre recherche.