Petit test
Particuliers
Associations


TARAMANA

Lanton - 33 - Gironde
Humanitaire

A propos de l'association

Taramana est une ONG franco-cambodgienne qui soutient l’éducation et améliore les conditions de vie de plus de 250 enfants du bidonville de Boeng Salang, au nord de Phnom Penh (Cambodge).

A l’origine, le but de Taramana était de soutenir les études de deux enfants orphelins cambodgiens, «Tara» et «Mana». Aujourd’hui, Taramana soutient plus de 200 jeunes défavorisés du Cambodge, un des pays les plus pauvres d’Asie du Sud-Est. C’est au sein du bidonville de Boeng Salang, au nord la capitale du pays, que l’association accueille les enfants au quotidien dans le centre médico-éducatif Taramana Magdalena.

NOTRE MISSION L’ÉDUCATION COMME PREMIER OBJECTIF

Pour Taramana, l’éducation est la clé d’un meilleur avenir. Malheureusement, de nombreux enfants ne peuvent accéder à une scolarité de qualité, principalement pour des raisons financières.
Notre priorité est de consolider leur éducation. Nous permettons aux enfants de Boeng Salang de se rendre à l’école publique en participant aux frais de scolarité.
En complément, nous leur proposons au Centre Taramana Magdalena des cours supplémentaires en khmer et en langues étrangères (anglais et français), ainsi que des cours d’informatique.

ACCÉDER À UNE VIE MEILLEURE

En plus de cet objectif à long terme, Taramana agit au quotidien pour améliorer les conditions de vie des enfants et familles du bidonville. C’est en étant épanoui dans leur vie de tous les jours que les jeunes peuvent aussi s’investir dans leur scolarité.
Concrètement, cela se traduit par un accès aux soins, une alimentation équilibrée, et la possibilité de pratiquer des activités artistiques et sportives.
Grâce au suivi social au cœur de notre démarche, une aide personnalisée peut aussi être apportée. Les enfants le plus en difficulté ont ainsi accès à la cantine chaque jour et à la distribution de riz une fois par mois.

> Nos quatre domaines d’action :

  • Education
  • Santé et nutrition
  • Soutien social
  • Pratique artistique et sportive
  • Pourquoi nous avons besoin de Tookets ?

    Votre aide soutiendra notre action qui consiste à instruire les enfants et favoriser leur insertion professionnelle ainsi qu’améliorer leur quotidien et celui de leurs familles en leur apportant SOINS et REPAS.

    Les programmes ci-dessous peuvent également vous permettre d'aider cette association

    Liste des programmes permettant d'aider cette association Date de fin Proposé par
    Valorisation des sociétaires du Crédit Agricole d'Aquitaine
    Au CrĂ©dit Agricole d’Aquitaine, les clients sociĂ©taires ont accĂšs Ă  une offre de services solidaires composĂ©e d'une carte et d'un livret, qui gĂ©nĂšrent des Tookets lors de leur utilisation. Ces points solidaires, une fois convertis en euros, financent des associations au choix du sociĂ©taire, agrĂ©Ă©es par la Caisse Locale dont elles dĂ©pendent.
    Que deviendront les Tookets non distribués ?
    DÚs le 01.01.2020, les tookets non affectés à une association seront annulés.
    31/12/2019 Crédit Agricole Mutuel Aquitaine+ d'infos
    Nombre de résultats par page