Petit test
Particuliers
Associations


Eusko Ikaskuntza

Bayonne - 64 - Pyrénées Atlantiques
Culturelle

A propos de l'association

  • L’association a pour objet la défense et la promotion de la langue et de la culture basques par l’édition de tous livres et ouvrages, principalement en la langue basque, par l’organisation de tous événements culturels et par l’animation d’une plateforme internet visant à renforcer les relations avec la diaspora basque partout dans le monde (www.eusko-diaspora.eus).). Eusko Diaspora est une plateforme de mise en relation de partage et d’échange entre les structures socio-économiques et les particuliers du territoire Basque et de la Diaspora. Son objectif est de créer des passerelles, des projets collaboratifs et tous autres types d’échanges d’information, entre les entreprises, universités, étudiants, institutions culturelles, particuliers…Trois axes sont développer au sein du site internet : les hébergements solidaires, un réseau d’entreprises et les échanges autour de la culture basque.  

     

  • Pourquoi nous avons besoin de Tookets ?

    Les Tookets collectés vont servir au développement du projet et du site internet www.eusko-Diaspora.eus.

    1.Pour l’organisation de soirées débats autour du thème de l’émigration basque et de la mémoire liée à cette période de l’histoire du Pays Basque.

     

    2. Pour la mise en place d’un projet autour de l’entrepreneuriat féminin : mise en place d’ateliers avec des femmes Guaranis dans la province de Misiones en Argentine. L’objectifs de ces ateliers et d’aider les femmes à s’organiser et créer des petites entreprises afin de dégager un revenu avec la vente de leur artisanat. 

    Les programmes ci-dessous peuvent également vous permettre d'aider cette association

    Liste des programmes permettant d'aider cette association Date de fin Proposé par
    Aucun programme ne correspond à votre recherche.