Petit test
Particuliers
Associations


L'Esperluette

Toulouse - 31 - Garonne (Haute)
Humanitaire

A propos de l'association

L'Esperluette a été crée en 2006, pour les familles concernées par le handicap d'un ou plusieurs enfants. Ses valeurs sont basées sur l'accueil de la diversité, accueil de tous quel que soient les déficiences et surtout avec et sans handicap, quel que soient les milieux sociaux et les cultures de chacun, de manière à mieux se connaitre et se respecter. Elle propose un soutien aux parents, fratries et enfants concernés par le handicap, sous plusieurs formes : des rencontres personalisées pour aider les "aidants", puis des groupes de paroles pour les parents et les fratries, des sorties culturelles facilitées pour les familles, des ateliers de loisirs pour tous et aussi des actions sur l'environnement pour faire changer le regard sur le handicap et sur les personnes qui le vivent. De nombreux bénévoles sont présents pour encadrer les moments de loisirs qui permettent à tous de souffler et de trouver un peu de répit et de ressourcement. 

 

Elle travaille en lien avec de nombreux partenaires afin de contribuer à soutenir les familles dans leur quotidien rendu complexe par la survenue d'un handicap. 

Pourquoi nous avons besoin de Tookets ?

Les ateliers de loisirs permettant une réelle détente et aux participants de prendre plaisir à se retrouver ont un cout plus élevé qu'un atelier "ordinaire" ou " classique". En effet, pour accueillir tous les participants quelles que soient leurs profils, leurs capacités il est indispensable de prévoir un encadrement adéquat et un environnement adaptable. Il s'agit de trouver un juste milieu entre des intervenants professionnels et des bénévoles de manière à permettre la réalisation de l'activité dans des conditions optimales pour le groupe et pour chaque participant. Les groupes sont également à taille réduite permettant la bonne conduite de l'activité, la communication par différents modes (paroles, gestes, regards) et la création de liens. Le surcout ne peut être demandé aux familles pour qui les dépenses liées au handicap sont déjà importantes. Les tookets vont donc participer à financer une partie de ces ateliers afin de pouvoir continuer à offrir ces rencontres de loisirs. 

Les programmes ci-dessous peuvent également vous permettre d'aider cette association

Liste des programmes permettant d'aider cette association Date de fin Proposé par
Aucun programme ne correspond à votre recherche.