Petit test
Particuliers
Associations


LO CAMIN

Langon - 33 - Gironde
Sociale

A propos de l'association

Lo Camin est une association créée en 2002 par des parents résidant en Sud-Gironde et dont les enfants sont atteints de troubles du spectre autistique ou autres troubles du développement.

Cette association a pour but d'aider, écouter, informer et conseiller les familles dans un souci permanent d'entraide et de solidarité ; de défendre les intérêts des personnes avec TSA et en particulier leur droit à l'éducation, à l'intégration et à l'insertion sociale ; d'informer et sensibiliser l'opinion publique et les partenaires institutionnels.

Pourquoi nous avons besoin de Tookets ?

Lo Camin met en place et finance des formations pour les parents ou accompagnants de personnes avec TSA, ainsi que leurs participations aux congrès ou conférences ; dans un souci d'information et de sensibilisation, l'association oganise d'ailleurs régulièrement depuis 2008 des conférences ouvertes à tous sur le thème de l'autisme.

La mise en place de méthodes de prise en charge adaptées (notamment ABA) est également organisée et en partie financée par Lo Camin. 

Après avoir oeuvré à l'ouverture d'un IME adapté à Saint Macaire en 2007 (IME L'Estape), l'association travaille maintenant sur un projet d'établisssement pour adultes autistes afin de répondre le plus rapidement possible aux besoins des enfants devenus jeunes adultes.

Pour les enfants scolarisés, Lo Camin collabore activement avec l'Education Nationale lors des équipes éducatives ou du recrutement des AVS.

Enfin, Lo Camin met en place, organise et finance pour partie des loisirs adaptés et appréciés par les enfants de l'association et leur familles (poney, journées récréatives, journées des familles...)

Les programmes ci-dessous peuvent également vous permettre d'aider cette association

Liste des programmes permettant d'aider cette association Date de fin Proposé par
Aucun programme ne correspond à votre recherche.