Petit test
Particuliers
Associations


ASSOCIATION LES AMIS DE LA TRANSFUSION

St Laurent Du Var - 06 - Alpes Maritimes
Sociale

A propos de l'association

L'Association des Amis de la Transfusion est une association à but non lucratif, régie par la loi 1901 qui bénéficie d'une gestion désintéressée par des administrateurs bénévoles. Elle a pour mission principale de gérer des établissements de soins, en particulier l'Institut Arnault Tzanck à Saint Laurent du Var. 

L'Ethique associative est basée, depuis l'origine sur le don du sang avec le concours actif des associations et amicales des Donneurs de Sang bénévoles du département des Alpes-Maritimes, l'Institut A. Tzanck ayant à l'origine été créé par et pour les Volontaires du Sang du département. 

Les établissements de l'Institut ont un mode de gestion raisonné et désintéressé, sans actionnaire à rémunérer, ce qui n'impose que la recherche de l'équilibre financier, tous les excédents ayant toujours été utilisés pour améliorer la qualité du matériel médical et des prestations offertes aux patients qui y sont traités, tant en hospitalisation complète qu'en ambulatoire.

Les activités médicales et chirurgicales développées à l'Institut sont multiples et variées :

Sur le site de Saint Laurent du Var, qui comporte 229 lits, 30 places de chirurgie ambulatoire, 44 postes d'hémodialyse et 10 lits d'urgences, les disciplines suivantes sont exercées :

*? La cardiologie médico-chirurgicale 

- Une activité de chirurgie cardiaque (seul site de chirurgie cardiaque du département des Alpes-Maritimes) 

- Une activité de cardiologie et rythmologie interventionnelles (coronarographie, angioplasties, mise en place de stents coronaires, traitement des troubles de rythme cardiaque) 

- Une activité mixte de mise en place de valves cardiaques aortiques par voie percutanée (TAVI) 

- Une activité de réanimation cardiaque et de soins intensifs cardiologiques 

?* La chirurgie générale et de spécialité (chirurgie générale, digestive, chirurgie de l'obésité, chirurgie vasculaire avec mise en place d'endoprothèses vasculaires, chirurgie urologique avec utilisation de robot chirurgical, chirurgie orthopédique, O.R.L., ophtalmologique......)

?* La réanimation médico-chirurgicale polyvalente

* Le traitement des insuffisants rénaux chroniques par hémodialyses

* La radiologie conventionnelle, l'imagerie en coupe (scanner, IRM) et la radiologie interventionnelle.

*? L'imagerie nucléaire par scintigraphie

*? L'Accueil et le traitement des urgences médico-chirurgicales H24

 

Sur le département des Alpes-Maritimes, un service de soins à domicile de 540 lits et d'hospitalisation à domicile de 30 lits.

Les disciplines médico-chirurgicales énoncées ci-dessus nécessitent des investissements importants en matériel médical et c'est à ces investissements en matériel médical de pointe que les tookets, que vous adresserez, seront consacrés.

 

Pourquoi nous avons besoin de Tookets ?

 

Acquisition de matériel médical destiné à soulager la douleur des patients hospitalisés dans nos établissements

 

Cette association a déjà récolté
Distribuez vos Tookets à cette association tzanck.org Contact

Les programmes ci-dessous peuvent également vous permettre d'aider cette association

Liste des programmes permettant d'aider cette association Date de fin Proposé par
Livret Sociétaire
Tous les trimestres, le CrĂ©dit Agricole Provence CĂŽte d’azur distribue des Tookets Ă  ses clients dĂ©tenteurs d’un Livret SociĂ©taire de la Caisse RĂ©gionale. Les sociĂ©taires peuvent alors les attribuer eux-mĂȘmes aux associations de leur choix, enregistrĂ©es dans le programme. Les Tookets, monnaie virtuelle, permettent ainsi de soutenir financiĂšrement des associations locales, qui pourront demander la conversion de ces Tookets en Euros au CrĂ©dit Agricole Provence CĂŽte d’Azur.
Que deviendront les Tookets non distribués ?
.
12/12/2018 Crédit Agricole Mutuel Provence CÎte d'Azur+ d'infos
Nombre de résultats par page