Petit test
Particuliers
Associations


Association du Temps Libre de Siros

Siros - 64 - Pyrénées Atlantiques
Culturelle

A propos de l'association

Depuis 2013, notre nouvelle équipe dirigeante s'attache à lancer de nouvelles activités et surtout à « rajeunir » son image, de sorte à attirer également des jeunes en  recherche de loisirs sur notre Commune. Elle est donc ouverte à toutes les générations. Son objet est la création d'un réseau dynamique de rapprochement intergénérationnel. Elle est ouverte à toute personne intéressée par les activités qu'elle propose, notamment : la marche, les randos raquettes, la pétanque, les jeux de société, les voyages, la Gymnastique douce, la Sophrologie,le Tennis loisir, l'organisation ponctuelle d'ateliers enfants ou de travaux manuels, l'organisation d'expositions de photos anciennes (SirosAutrefois) et bientôt, l'ouverture d'un point de rencontre "after work" pour tous les habitants et les sorties VTT. Les résultats ne se sont pas fait attendre puisque le nombre d'adhérents est en constante ascension. L'Association compte aujourd'hui 100 adhérents et nous espérons fermement sur la relance de l'activité « Tennis » (en sommeil depuis vingt ans sur notre Commune) pour accroître encore de façon significative le nombre de nos adhérents. De nombreux jeunes sont en effet intéressés par la pratique du Tennis et depuis novembre 2012 notre équipe de bénévoles s'est attachée à remettre le court en état. Cette réhabilitation a demandé plusieurs centaines d'heures de travail. Désormais, dans le cadre de nos différentes activités, nous allons être amenés à organiser des manifestations publiques et des concours en tout genre.

Pourquoi nous avons besoin de Tookets ?

La subvention « Tookets » doit permettre à notre Association de continuer de prospérer.

Elle doit en effet nous aider à mettre en place de nouvelles activités socio culturelles qui pourront intéresser toutes les tranches d'âge de la population de notre Village et surtout attirer les habitants qui ne nous ont pas encore rejoints.

La prochaine en date sera « Siros accueil » qui devrait nous permettre d'accueillir dans les meilleures conditions les nouveaux habitants. Des conférences, expositions, pots d'accueil, etc...sont au programme du projet que nous portons actuellement à destination de ce public.

Citons aussi l'ouverture de notre bibliothèque qui a eu lieu en 2017 mais qui, faute d'un nombre suffisant de livres, n'a pas encore obtenu le succès escompté.

Les diverses subventions que nous pourrons obtenir dans les prochains mois doivent aussi nous permettre :

- de développer l'organisation régulière de spectacles, activité plus risquée sur le plan financier et qui demande de posséder un fonds de roulement substantiel, - et l'édition d'un livre sur le passé de notre Village, notamment pendant la guerre 14/18

Les programmes ci-dessous peuvent également vous permettre d'aider cette association

Liste des programmes permettant d'aider cette association Date de fin Proposé par
Aucun programme ne correspond à votre recherche.